STREET RULES

#

Air Jordan III retro ’88 – Plus d’infos et d’images

air-jordan-3-nike-air-logo-2013-02

Mourad vous en parlait la semaine dernière et cela se confirme un peu plus chaque jour ! Nous devrions donc voir le retour du logo « Nike Air » au talon de la Jordan III « White/Cement » au mois de février prochain !

Cependant, attention avec l’enthousiasme. Cette décision de Jordan Brand ne signifie pas que toutes les futures rétros de Jordan (de la I à la VI) seront débarassées du logo « Jumpman » aux talons et languettes des paires.

Pourquoi rééditer cette Jordan III avec le logo « Nike Air » dans ce cas ? Pour marquer l’occasion.

Si la Jordan I a marqué noir sur blanc le début de la Légende, la Jordan III (premier modèle de Jordan conçu par Tinker Hatfield) l’a inscrit dans la pierre.

2013 sera donc une année spéciale aussi bien pour Michael Jordan que pour Jordan Brand.

The « Greatest of all Times » fêtera son cinquantième anniversaire et les 25 ans d’une de ses meilleures saisons en NBA : 1897-1988. Premier titre de MVP en saison régulière, joueur défensif de l’année, MVP du All-Star Game, grand gagnant du Slam Dunk contest pour la deuxième année consécutive et je ne vous parle même pas des statistiques !

Quant à la Jordan III (selon moi l’exemple même qu’il faut parfois oser dans le design), celle-ci célèbrera ses 25 ans de carrière dans le « sneaker game« .

Alors oui, autant marquer l’occasion.

Evidemment, les plus nostalgiques d’une époque depuis longtemps révolue doivent être en transe mais une fois de plus, tempérons nos ardeurs. La rumeur veut que la « Jordan III ’88  » sorte en février prochain pour le All-Star Week-end 2013 en quantités limitées et uniquement aux Etats-Unis.

Dites-vous bien que ce sera la guerre pour avoir une paire et que les revendeurs sous le manteau se feront une joie d’en faire une des paires les plus « hypée » de l’année prochaine.

En attendant plus d’informations concrètes, voici un nouveau set de clichés qui en fera baver plus d’un !