STREET RULES

#

La collaboration The Skateroom X Chéri Samba

The Skateroom est un projet fondé en 2013 par le belge Charles Antoine Bodson qui allie la culture du skate au monde de l’art contemporain dans le but de reverser une partie des bénéfices à des ONG. Concrètement, le projet consiste à reprendre une oeuvre artistique sur une série de skateboards produite à un nombre limité.
De nombreux artistes reconnus mondialement tels que Jean Michel Basquiat, Robert Rauschenberg, Shepard Fairey (Obey), Ai Weiwei ou encore Andy Warhol ont eu l’honneur d’avoir une oeuvre reprise sur une série de planches.

Le dernier artiste à avoir collaboré avec The Skateroom est le congolais Chéri Samba avec son oeuvre pop et haute en couleur datant de 2003, J’aime la couleur. Pour rappel, cette oeuvre qui appartient aujourd’hui à la Fondation Louis Vuitton et que l’on peut admirer dans la magnifique exposition Art/Afrique qui se déroule actuellement et jusqu’au 4 septembre prochain dans ses murs, fut exposée pour la première fois en 2004 lors de l’exposition de l’artiste, J’aime Chéri Samba à la Fondation Cartier.
Chéri Samba est le premier artiste africain a bénéficier de ce projet qui reprendra son oeuvre sur une série de cinq skates tirés à 150 exemplaires pour un tarif de 950$ dont une partie des bénéficies sera reversée à une ONG allemande oeuvrant en Afrique du Sud.
Toutes les informations sont disponibles sur le site de The Skateroom.