STREET RULES

#

La dégueulasserie du jour: W9 censure le t-shirt « Justice pour Adama » de Black M

La dégueulasserie du jour- W9 censure le t-shirt %22Justice pour Adama%22 de Black M
La dégueulasserie du jour concerne Black M. Le membre de Sexion d’ Assaut aux côtés notamment de Maître Gims prépare actuellement la sortie  son deuxième album, Eternel Insatisfait prévu dans les bacs pour le 28 octobre. L’un des singles de cet opus, Je suis chez moi, vient d’être clipé afin d’en assurer la promotion.

 

Dans la vidéo, Black M et Youssupha arborent un t-shirt noir à l’éffigie d’ Adama Traoré qui a été purement et simplement flouté lors de sa diffusion  sur l’antenne de la chaîne du groupe M6, W9. Pour rappel, Adama Traoré, c’est ce jeune français qui est décédé le 19 juillet dernier  au cours d’une arrestation dans la ville de Beaumont sur Oise. La mort de cet homme noir de 24 ans avait provoqué dans la commune des affrontements entre les forces de l’ordre et les jeunes.

 

Depuis, l’enquête suit son cours avec beaucoup de rebondissements puisqu’un pompier contredit la thèse des policiers et le procureur de la république de Pontoise en charge de l’affaire,   a été muté suite à de nombreuses omissions.

 

La dégueulasserie du jour- W9 censure le t-shirt %22Justice pour Adama%22 de Black M 2

Pour en revenir à la censure pratiquer par W9, il s’agit sans doute d’une première. Depuis, un hashtag #W9censure a fait son apparition parmi les top topics sur Twitter. La chaîne s’est exprimée afin de confirmer qu’elle continuera son floutage et d’invoquer par soucis de neutralité, la présomption d’innocence tant que l’affaire n’est pas jugée. Une telle décision mérite d’être prise avec l’aval du CSA et le port de ce tee-shirt n’engage que l’artiste et non pas W9 d’autant plus, qu’il ne s’agit pas d’une marque.  Bien que Black M fasse aujourd’hui de la pop urbaine, la chaîne semble oublier que c’est un artiste  et un ancien rappeur qui a le droit de s’exprimer librement.

 

On constate qu’une fois de plus, une partie de la  télévision  française pratique la politique du deux poids, deux mesures. On censure le t-shirt de Black M pendant que sur Paris Première, une autre chaîne du groupe M6, on donne une tribune à un certain Eric Zemmour et à ses propos xénophobes et racistes fortement condamnables.

 

Sale temps pour Black M après l’annulation de son show à Verdun. En attendant, on vous invite fortement à regarder le clip sur d’autres chaînes que celle du groupe M6.