STREET RULES

#

Kehinde Wiley expose au Petit Palais avec Lamentation

WILEY MARY COMFORTER v2-HD
Kehinde Wiley aura les honneurs du Petit Palais dans le cadre de Lamentation, la première exposition personnelle qui lui est consacrée en France à partir du 20 octobre et jusqu’au 15 janvier. Cette exposition proposera au public dix oeuvres monumentales jusqu’ici totalement inédites.

 

Outre des peintures gigantesques sur toile, le public pourra admirer six vitraux installés sur une structure hexagonale au sein de la Galerie des Grands Formats. Lamentation reste bien évidemment fidèle à l’oeuvre pop de Kehinde Wiley puisque les sujets évoqués sont des portraits saturés de couleurs et d’ornementations de  jeunes noirs anonymes castés dans la rue.
L’artiste américano-nigérian qui travaille depuis son atelier de Brooklyn, n’a jamais caché son attrait pour la street culture puisqu’il a tiré les portraits de figures comme Notorious B.I.G, LL Cool J, Ice-T, Spike Lee, Swizz Beatz, Big Daddy Kane, Carmelo Anthony  ou encore Grandmaster Flash. Pour Lamentation, il continue d’explorer l’iconographie religieuse en  y ajoutant une touche de style classique qui tire son inspiration d’artistes tels que Titien, Van Dyck ou encore Ingres. Le tout évoque à la fois la critique politique et questionne sur les symboles de notre société actuelle.

 

Kehinde Wiley est un grand artiste contemporain qui utilise son pinceau à la manière d’une platine ou d’un sampler afin de mixer et  de faire dialoguer les époques et les univers jusqu’ici considérés comme antagonistes. D’ailleurs, des musées comme Le Met de New-York, Le Louvre et Le Prado à Madrid tout comme la marque Puma, on déjà fait appel aux travaux du peintre natif de L.A.

 

Toutes les informations concernant l’exposition sont disponibles ici et l’oeuvre de l’artiste sur son site.

 

WILEY VIRGIN AND CHILD HD WILEY ST MARY HD WILEY SANCTA MARIA HD WILEY MADONNA HD

WILEY MARY COMFORTER V1 ok