STREET RULES

#

La dégueulasserie de Noël : Les pulls NBA « Ugly »

  • Publié par Julien le 12/25/2014
pull-uglyEn ce jour de Noël, toute l’équipe se joint à moi pour te pondre la plus grosse dégueulasserie du jour de l’histoire des dégueulasseries du jour. A savoir la collection de pulls de Noël « Ugly » de la NBA ! Elle nous tendait les bras, offerte sur un plateau d’argent et on a failli passer à côté, je suis gêné…on s’excuse par avance, plus de papier cadeau, du coup on te pose ça là aux pieds du sapin, en boule, prêt à l’usage…
Par respect pour ta mère qui a bossé toute la nuit pour farcir la dinde -à moins que ça soit ton père qui cuisine…-, on a eu la délicatesse de ne pas t’attaquer après le déjeuner mais bien directement au réveil, après le passage du barbu (non, pas James Harden, l’autre barbu !) Ton estomac devrait en sortir indemne mais tes yeux, eux, risquent de prendre cher.

pull-ugly2

On balance, on balance mais il faut noter avec attention le nom de la collection, « Ugly ». Alors est-ce une preuve d’auto-dérision ou un simple respect de l’évidence ? On dit souvent que plus c’est gros, plus ça passe, mais je pense très franchement que dans le cas présent, gros craquage il y a eu et ce n’est pas l’esprit de Noël qui devrait pouvoir rattraper le truc, tout du moins en Europe. Le store de la NBA pleure déjà son excès d’humour et soldait bien avant l’heure  sa création divine. Ce sera pour le coup bien difficile d’écouler le stock en Afrique comme ils aiment bien le faire d’habitude avec les lots de tshirt du finaliste malheureux des finales NBA.
Première hypothèse, quand le webmaster a dû mettre en ligne ce joli tissage, le gars s’est dit « non, c’est trop pour un seul homme, je ne veux pas être responsable de ce massacre, mes enfants vont vouloir changer de nom. » et s’est dit qu’en rajoutant « Ugly », ça ferait second degré assumé. Seconde hypothèse, c’est à la toute fin du processus de création, après les discussions sur le nombre de sapins blancs et ceux de couleur, savoir s’il fallait placer les logos de manière symétriques ou asymétriques, choisir un col rond ou en V pour donner un aspect plus funky… qu’un stagiaire dont personne ne connaissait le nom a émit l’idée de dédramatiser le truc et de rajouter le mot « Ugly ». C’était finement pensé, faut avouer.
Faute avouée, à moitié pardonnée, les pulls sont soldés et ne devraient pas longtemps nous martyriser l’oeil. Tout du moins en France puisqu’au USA, ces « sweater » font partie du décor et du rite de Noël. Gros pyjama dégueulasse et hop par dessus, pull bien long aux motifs tous plus fins les uns que les autres. Mais comme c’est fait avec amour par Mamie, dur de passer à côté et de remiser le pull au placard. On peut tout se permettre, c’est Noël bordel ! On sort pas, on reste au chaud, on s’empiffre et tout ça, devant du Basket toute la journée.
Note spéciale au John Wall, non soldé et disponible (contre $85) uniquement en XXL, donc qui s’est vendu COMME DES PETITS PAINS !

wall-ugly

Après tout ça, si tu as encore foi en quelchose… le stylisme, le rêve Américain, même Noël, dis-moi, on pourra en parler. De mon côté, je vais plutôt reprendre de la bûche et assumer mon côté Français chiant qui n’a aucun humour.