STREET RULES

#

La dégueulasserie du jour : La Jordan 2 low « bowling »

  • Publié par Julien le 01/29/2016

airjordansk2xqcprzyz

« Chérie, j’ai bowling, t’aurais pas vu mes Jordan ? »

– « Ah mince, j’ai cru que c’était les chaussures orthopédiques de ta mère, je les ai foutues à la benne ! »

Ce dialogue s’il avait lieu quelque part un jour serait totalement crédible tant cette chaussure, Jordan ou non, mythique ou non est horrible.
Alors ok, ça n’est certainement pas son meilleur angle et même la version haute est difficile à appréhender. D’ailleurs, on ne s’étonne pas vraiment quand on ne voit pas de Jordan 2 dans la collection de nos amis.

« Ah t’as pas de Jordan 2 ? T’as pas réussi à en choper ? Trop dure à cop ? »

– « Ouais, ouais, ça doit être ça… j’ai galéré t’imagines pas ».

Même les extrêmistes de la Jordan doivent le reconnaître, ce modèle est un loupé consternant, entre la mythique (vraiment celle-là) Jordan 1 qui a tout lancé et la 3 qui a terminé de conquérir le monde. A la limite, si la 2 était sortie après la 15, personne n’en aurait eu rien à foutre, on aurait dit « c’est expérimental, t’es trop jeune, ils sont trop en avance, tu verras dans 15 ans, on aura conquis l’espace, on sera bien ». Mais là, 30 ans après, personne ne la comprend cette pompe, il faut se rendre à l’évidence et par la même arrêter de la produire pour toujours non ? Je voudrais des noms des mecs qui sont en galère de Jordan 2 ? C’est tellement rare sur les réseaux sociaux de trouver si peu de commentaires à base de « OH MEC CELLE-LA JE LA DOUBLE, PTET JE LA TRIPLE LOL ». Disons-le ouvertement, là, on ne fera pas fortune sur cette paire.

La jordan 2, c’est la seule en 10 ans que j’ai pu voir dans un Zoum ! A place de Clichy, une Jordan… à 70€, ils savaient même plus comment les refourguer. On sentait la pression autour de cette pompe juste en entrant dans le magasin. Les vendeurs se parlaient en code genre « Hey. Il a des Jordan aux pieds, propose-lui les 2 ! » Mais non monsieur, si vous souffrez, inutile de faire souffrir les autres !

L’auteur de cette daube a un nom, Bruce Kilgore, aka le mec qu’on a jamais rappelé pour bosser sur une Jordan.

kilgore

Afin de remettre les pendules à l’heure, l’erreur étant humaine, le gars a quand même fait entre autres la Nike Air Force 1, portée il me semble par 2-3 personnes… il continue même à bosser pour Nike aujourd’hui.

Je vais tout de même me permettre de citer le Air Jordan Price Guide 2013 : « Le design de cette chaussure est inspiré des bottes portées par les femmes Italiennes du 19ème siècle […] On peut considérer que la Jordan 2 est une amélioration qualitative de la Jordan 1 […] Malheureusement, la Jordan 2 n’a pas été beaucoup portée en match par MJ à cause d’un pied cassé pendant la saison 85 ».

Perso, je n’irai pas jusqu’à dire « malheureusement », le mec a sûrement anticipé sa blessure histoire de les porter le moins possible, parce que si sa première réaction en voyant les Jordan 1 a été de parler de « chaussure du démon », là, je voudrais qu’on me dise ce qui s’est passé chez Nike avant de lui présenter le bidule. (un peu comme pour les 9 diront les mauvaises langues, il a pris sa retraite direct en voyant la paire…)

Bref, vous l’aurez compris, ce coloris « Chicago » sorti initialement en version basse en 87 puis réédité en 94 n’a pas une place importante dans mon coeur. Mais je ne voudrais surtout pas vous empêcher de vous la raconter à vos soirées bowling du samedi soir. Alors il me reste à vous informer qu’elle sortira le 21 mai prochain, un peu partout dans le monde et qu’il vous faudra comme d’hab lâcher vos 160 pruneaux pour pouvoir la chausser.

J’aime beaucoup l’année Jordan low, on en avait même parlé , mais sur ce coup, Jordan Brand, si je peux te tutoyer une fois… tu vas trop loin.