La dégueulasserie du jour: les nouveaux t-shirts SUPREME

supreme-tees - 8

Je crois que SUPREME a vraiment atteint le point de popularité qui lui fait dire « Oh de toute façon on s’en fout, on va en vendre plein ». Si tu te demande pourquoi je pense ça, regarde un peu la collection printemps 2012 des t-shirts qui suit: aucun effort sur les visuels, des couleurs à la limite du comique et des coupes qui ressemblent à n’importe quel t-shirt publicitaire pécho gratuitement lors des journées portes ouvertes à Mobalpa.

Je vais donc, si tu me le permets cela va s’en dire, commenter chaque t-shirt et pourquoi je le trouve dégueulasse. Envoyez la sauce, le cornet est grand ouvert…

 

 

 

 

Je vais attaquer doucement car celui là est passable. C’est vrai quoi, le visuel est simple, la police est aussi simple, et le t-shirt est blanc. Ce qui revient à dire PIPE: Pas d’Initiatives, Pas d’Enmerdes…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On y vient… C’est quoi le délire? Un t-shirt spirituel aux couleurs du diable? C’est ça? Bah si c’est le cas, les diables préfèreraient rester à poils plutôt que de mettre ça. Tu sors un avé maria, tu pécho une image sur Google images et ça y est, le tour est joué. Ah elle est belle la hype…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De loi, on dirait que c’est du blédard. De près, on est persuadé que ce y-shirt vient vraiment du bled.

Zéro créativité, zéro prise de tête pour pondre quelque chose de potable. Je préfèrerais même porter un t-shirt Heineken plutôt que ça, au moins y aurait pas méprise sur l’intention.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les éboueurs hype voient leur rêve exaucé, enfin un t-shirt qui ne s’éloigne pas de leur tenue habituelle et qui sort du trou du cul de SUPREME.

Au mieux, un gilet de sécurité, au pire tu passe pour le logo de VLC Média Player. Et si tu pèse plus de 100 kilos, le surnom de « Casimir » te guette.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quiconque aime à la vie à la mort la marque SUPREME est prié de répondre à ma question: franchement, mais franchement, tu porterais ça?

Un visuel du cinéma old school, mais on peut aussi interpréter une diahrée galopante de la dame qui a bouffé le t-shirt orange cité juste au dessus. C’est au choix, et moi j’ai choisi la 2ème interprétation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pierpoljak, ancin skinhead reconverti rasta, le porterait sans vergogne. Un vrai rasta se torcherait le fion avec si on lui offrirait, car avec le prix que ce t-shirt coûte, le gars privilégierait un bon vieux survet qui a fait ses preuves au fil des ans et déniché dans une fripperie. Et avec la monnaie, importante, bah il en achèterait un autre. Eh ouais…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le degré zéro du beau, le degré ultime du naze.

Couleur jaune à chier, logos grotesques, police trouvée après quelques clics sur DaFont, tout y est pour provoquer la gerbe. Idéal pour se mettre bien dans un festival techno avec casquette verte et pantalon rouge, je dirais que si le but de SUPREME était de rendre hommage à Boris (si ça ne vous dit rien, cherchez « Boris, soirée disco » sur YouTube…) alors c’est réussi.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout ça confirme que les forces du néant hantent les bureaux créatifs de la marque, et qu’un bon coup de karcher serait salutaire pour ne plus reproduire une série de fails comme on vient de détailler. Mais bon, la rubrique « dégueulasserie du jour » serait orpheline de bon nombre de ses ressources…

 

 

 

 

2 Comments

  1. Francois 16 avril 2012

    putain, ils se foutent vmt de la gueule du monde…!

  2. The Truth 8 mai 2012

    SMFH.

    Cela ne se limite pas « qu’aux simples visuels » comme tu peux le dire de facon presque « kikoolol »
    Certes moins ouf que les dernières saisons (et encore le Stardust est vraiment très bien foutu) on y retrouve des symboles forts de la culture populaire voire cinématographique ( comme c’est si bien le faire Supreme – puisqu’ils l’ont toujours fait.. )

    Mais oui malheureusement pour vous adepte de la Hype / Odd Future, vous vous contenterez de simples 5 panels & Camps Cap avec le TROP COOL box logo.

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :