STREET RULES

#

La dégueulasserie du jour : Riccardo Tisci X NikeLab Dunk Lux High

  • Publié par Mourad le 02/05/2016

riccardo-tisci-nikelab-dunk-lux-high riccardo tisci

Le malaise.

 

On s’était tellement mis bien avec la première collab entre Riccardo Tisci et Nike que lorsqu’on t’a annoncé le round 2 de ce mariage, on espérait être au moins autant émerveillés par le résultat de ces premières Air Force qui étaient tout simplement magnifiques. Mais non, gros flop…

 

On se retrouve avec des bottes de CRS, avec un swoosh tellement gros qui ressemble à une taupe passée sous un spray de peinture blanche. C’est chaud, très chaud…

 

On est obligés de comparer cette Dunk Lux High aux Air Force 1 RT qui elles s’adressaient à tout le monde. Hommes comme femmes, tout le monde lorgnait sur le modèle qui était tout simplement parfait : lacets en wax, empiècements en cuir prenium, matières véritablement hallucinantes de perfection au toucher, une box personnalisée comprenant également un petit sac en matière de jersey de basket-ball, et une réelle création au niveau des bandes de couleurs multiples qui conféraient au modèle un statut de bijou.

 

Peut-on en dire autant de cette Dunk Lux High ? Évidemment que non. Certes le cuir parait noble, mais où est la création? Où est l’imagination ? Nulle part. Un swoosh qui parait être venu tout droit de Chine sur un cuir noir. Basta.
Pire même, puisque cette version High dénature en mal ce modèle mythique de Nike qu’est la Dunk. Ça ne colle pas du tout, vraiment pas. Une chaussure si plate en version High, ça ne s’adresse pas à tout le monde, loin de là. D’ailleurs, ça s’adresse à qui ? On s’interroge encore.

 

TISCI avait fait tellement de bien à la AF1 avec sa première collaboration lui l’amoureux du basket-ball, lui le gamin qui jouait au street-ball quand il était jeune, lui le vrai mec de la rue. Mais là, cette dunk est à ranger au même rayon que la ligne SACAI de Nike qui présentait d’ailleurs un modèle à peu près similaire. Un modèle qui d’ailleurs garnit les rayons de beaucoup de Nike outlet à prix cassés… Personne n’en veut.