STREET RULES

#

La dégueulasserie du jour : Skechers plagie une Stan Smith. Et adidas porte plainte contre eux.

  • Publié par Mourad le 09/15/2015

  
On avait déjà vu Bershka imiter grossièrement la Yeezy Boost 350, et force est de constater que adidas inspire plus d’une marque quand il s’agit de plagiat…

En effet, c’est au tour de Skechers de copier la marque aux trois bandes, et pas sur n’importe quel modèle puisqu’il s’agit de la Stan Smith. Rien que ça.

Bon, à la base, Skechers c’est un peu n’importe quoi. C’est cette marque us qui avait Britney Spears en porte-drapeau, et chaque modèle de cette marque pourrait alimenter la dégueulasserie du jour tous les jours sur trois décennies : des shoes difformes, des couleurs criardes, des semelles dont les formes n’ont d’égales que le résidu de graisse récolté après une liposuccion (bon appétit si tu est à table), bref c’est le genre de modèle qui pousserait un aveugle ayant recouvert la vue par miracle à se crever les yeux à coup de fourchettes en tombant dessus…

Mais voilà, Skechers vend plusieurs millions de modèles, notamment sur le marché nord-américain, un marché de 300 millions de consommateurs potentiels. Et Skechers s’est probablement senti pousser des ailes en copiant grossièrement adidas sur son modèle le plus iconique : la Stan Smith. Rien que ça…

Le même moule pour le même résultat, la copie allant même jusqu’à proposer la même couleur verte au talon. Seuls les trous latéraux ont été déplacés car oui, il fallait quand même ajouter une touche « différente ».

Mais adidas n’a manifestement pas voulu se laisser copier en regardant la chose la bouche ouverte, loin de là. La marque a mobilisé son armée d’avocats pour attaquer Skechers pour un mobile que je te laisse deviner (mot de 11 lettres commençant par contre, et finissant par façon…).

Mais putain, quand est-ce que Skechers se fait attaquer pour Britney Spears ???