STREET RULES

#

La dégueulasserie de la rentrée : Li-Ning et son « All-Star » camo

  • Publié par Elies le 01/05/2015
wade-li-ning-all-star-2015 - 1
Bien le bonjour à tous ! Alors, heureux d’être de retour au travail/en cours/au train train quotidien ? Rassurez-vous, Li-Ning et Dwayne Wade sont là pour vous remettre sur les rails.
Mais quels margoulins serions-nous si, tout d’abord, nous ne vous souhaitions pas une excellente année 2015. Toute l’équipe de Street Rules se tient les mains pour vous offrir ses meilleurs vœux de réussite, de santé et tout le reste…sans oublier une année pleine de sneakers pour chacun de vous (car on le sait, vous n’attendez que ça).
D’ailleurs la sneaker c’est ce qui va nous occuper pour cet article. Une sneaker de baller, tout autant qu’une sneaker d’adepte de safari. Mais attention, là, nous rentrons dans le gibier de haut vol. Le bestiau brutal, celui qui pique, celui qui te fait passer des nuits cauchemardesques.
wade-li-ning-all-star-2015 - 2
Avec une classe toute américaine, laissez-nous vous présenter le dernier Pro-Model signé Li-Ning : la Way of Wade 3 « 2015 All-Star ». Bon alors, vos avis ? Étant donné que la plume est entre nos mains, on va prendre les devants. Tout d’abord, une question : pourquoi donc faire venir un athlète précédemment signé chez Nike, soutenu par les meilleurs designers, pour lui offrir cette ignominie ?
Des heures de brainstorming plus tard, nous n’avons toujours pas saisi l’intérêt de créer un camo aussi laid, dans des couleurs aussi peu portables (même sur un playground), aussi confortable puisse être la chaussure. C’est un peu comme si vous portiez des chaussures en peau de léopard. Mais attention un léopard moche, mutant, que la nature a doté du plus laid appareil et dont les couleurs auraient été choisies par un designer de chez Desigual. D’ailleurs nous nous sommes demandés si cette sneaker n’était pas le début d’une idylle entre les deux marques.

wade-li-ning-all-star-2015 - 3

Alors non Dwayne, non. Tu ne peux pas laisser faire ça. Toi, athlète de haut niveau, connu pour ta science du style, comment as-tu pu laisser arriver pareil désastre ? D’ailleurs tu peux toujours les renvoyer, comme ton pote Lebron chez Nike lorsque son modèle ne lui convenait pas.
Parce que bon il est vrai qu’en 2015 nos amis chinois célèbrent l’année de la chèvre, mais ce n’est pas une raison pour te faire passer pour une buse devant tes potes de NBA. Et surtout pas lorsque tes anciens potos chez Nike vont se montrer sous leurs plus beaux atours.

wade-li-ning-all-star-2015 - 6

Et puis sérieusement, tu te vois postériser tes adversaires avec cette semelle en peau de vache ? Tu as donc jusqu’au 15 février pour renverser la vapeur. De notre côté c’est certain, nous ferons l’impasse sur cette chaussure. Et pour vous préserver de tout ce mal, nous ferons aussi l’impasse sur la date de sortie. D’ailleurs un lavage de cerveau nous attend pour oublier tout souvenir de cette « chose ».

Pour les durs à cuir (jeu de mot de la rentrée), vous pouvez toujours visiter le site Way of Wade pour plus d’informations.