La plus haute fresque d’Asie

ecb

L’artiste allemand Hendrik Beikirch aka ECB a réalisé cet été en seulement deux semaines, la plus haute fresque d’Asie dans la ville de Busan, en Corée du Sud. L’homme réalise des croquis et photographies de personnes qu’il a rencontré au gré de ses voyages aux quatres coins de la planète depuis une quinzaine d’années. Il avoue dans la vidéo avoir une préférence pour les visages de personnes agées, sur lesquels on reconnaît l’empreinte d’une vie mouvementée. Ces visages intégrés à l’espace urbain sont alors en flagrante opposition avec les images lisses et retraitées dont la pub nous innonde.

Encore une fois le contraste est flagrant car le visage de cet homme âgé, un pêcheur rencontré en Corée détonne particulièrement dans le paysage, dans lequel on voit en arrière plan les tours futuristes du iPark Haeundae, construit par l’architecte Daniel Libeskind. Dans cette interview, l’artiste revient sur la réalisation de cette fresque mais il nous parle aussi de sa vision du graffiti et plus généralement du street art.

Cette vidéo fait partie de la série « 5 minutes » en référence au format des vidéos, disponibles sur Arte Creative.

Video de Robert Hak

1 Comment

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

%d blogueurs aiment cette page :