STREET RULES

#

Nike Air Max EM « Sunrise » Pack

  • Publié par Mourad le 01/08/2013

air-max-EM-sunrise-pack

Décidément nous aurons des couleurs flashy pour la collection été chez Nike en 2013 (comptez sur Mars/Avril pour la release).

De nouvelles photos sont apparues ces derniers jours autour du nouveau pack Air Max EM intitulé « Sunrise ».

Pourquoi ce nom ? Parce que forcément quand on regarde les couleurs de chacune d’elles, on pense évidemment à un dégradé de couleurs d’un lever de soleil (ou coucher aussi, l’autre surnom du pack est donc « Sunset »).

Pourtant Nike n’en est pas à son premier essai sur ce coloris puisqu’il remonte déjà à près de 30 ans.

Le premier modèle qui en a bénéficié est une pointe d’athlétisme qui s’appelait « Mulyr » en 1982. La seconde, et certainement la plus connue des « running addict » comme moi, est la « Omega Flame » de 1983. 20 ans plus tard (rien entre ces deux dates à ma connaissance) est sortie la « Metro Plus » surnommée « Flame » (référence à l’Omega) en 2003, paire assez convoitée et difficilement trouvable de nos jours. La dernière date de 2010, la « Track Racer Retro », autre vieux modèle du Swoosh à être réédité cette même année. Voilà pour la petite histoire (voir photos d’archives) !

Sachez donc que le « Sunrise » pack se compose de 7 modèles qui bénéficient tous du nouveau Engineered Mesh (EM), nouvelle maille plus légere et aérée que le « mesh » classique. Il y a donc les Air Max 1/90/180/BW/95/97 et 2009 qui composent ce pack. Merci à Sneakicks.Fr pour leurs photos, et à l’indétronable Google pour les images d’archives.

Un commentre à propos de “Nike Air Max EM « Sunrise » Pack”

Les commentaires sont fermés.