STREET RULES

#

The Life Of Pablo de Kanye West sera disponible sur tous les sites de streaming

The Life Of Pablo de Kanye West sera disponible sur tous les sites de streaming
On espère que ce ne sera pas un poisson d’avril mais plutôt un énième  G.O.O.D Friday auquel Kanye West nous a habitué. The Life Of Pablo, son septième album studio sorti uniquement sur TIDAL,  la plateforme de streaming de son mentor Jay Z, le 11 février dernier sera enfin disponible à l’écoute sur tous les autres sites notamment Apple Music, Spotify ou encore Deezer dés demain.

 

La nouvelle n’est pas un surprise mais une évidence car certains titres dont Famous, le featuring avec Rihanna, co-produit avec Swizz Beatz commençaient à faire leur apparition sur les autres plateformes.

 

L’exclusivité sur TIDAL qui peut en partie remercier Rihanna et Kanye n’aura donc  duré qu’un temps,  permettant en partie au site de Jay Hova d’atteindre un an après son lancement, les 3 millions d’abonnés dont près de la moitié (1,35 millions) pour sa version premium à 19,99 $ mensuel soit le double de ses concurrents.

 

Kanye West ne pouvait se passer des 30 millions et des 10 millions d’abonnées que revendiquent respectivement Spotify et Apple. D’autant plus,  que The Life Of Pablo a été téléchargé illégalement  plus de 500 000 fois dans les 10 jours qui ont suivi sa sortie et streamé plus de 250 millions de fois ce qui équivaut à 166 000 ventes physiques ( le ratio étant de 1 CD= 1500 streamings) en première semaine.

 

Enfin, on espère que cette sortie plus massive bénéficiera de quelques surprises puisque Kanye West est toujours en studio afin de préparer un futur album. En définitive, peut-être que le rappeur chicagoan proposera une version physique de The Life Of Pablo, lui qui avait déclaré que l’album ne serait disponible que sur TIDAL: Menteur!